Le texte en français suit le texte en anglais.
  • NEWS

  • ANALYSIS

  • ANALYSE

  • MEDIA POLICY

  • CAMPAIGNS

  • ABOUT US

  • More

    Use tab to navigate through the menu items.
    Récapitulatif Rogers/Shaw : Que peut faire le CRTC de cette fusion ?
    Howard Law
    • Dec 7, 2021

    Récapitulatif Rogers/Shaw : Que peut faire le CRTC de cette fusion ?

    Le commissaire du CRTC, Ian Scott, en quête d’un peu d’aide sur le dossier. Le 29 novembre 2021 La poussière a fini par retomber après...
    Les éditeurs de presse rompent les rangs, Google et Facebook ont-ils gagné ?
    Howard Law
    • Nov 30, 2021

    Les éditeurs de presse rompent les rangs, Google et Facebook ont-ils gagné ?

    Le 15 novembre 2021 Pablo Rodriguez revient au ministère du Patrimoine canadien. Le 27 octobre, le Toronto Star a cédé à Google en...
    Howard Law
    • Oct 26, 2021

    Le projet de loi des libéraux sur les préjudices en ligne ne doit pas être précipité

    La lanceuse d’alerte contre Facebook, Frances Haugen, ne sait probablement rien du projet de loi canadien sur les préjudices en ligne qui...
    Howard Law
    • Oct 26, 2021

    Une lanceuse d’alerte révèle tout des préjudices en ligne de Facebook

    Quelqu’un devait faire tomber les masques. Ultimement, c’est ce qu’a fait Frances Haugen, une scientifique spécialiste des données, âgée...
    Howard Law
    • Sep 18, 2021

    La façon dont les plateformes devraient payer pour le journalisme

    Si le prochain gouvernement fédéral décide de faire contribuer Google et Facebook au journalisme canadien, la grande question est de...
    Howard Law
    • Sep 17, 2021

    Contenu des nouvelles en ligne : la lutte mondiale entre les plateformes et les gouvernements

    Google et Facebook ne veulent pas payer pour les nouvelles. Ces entreprises se battent sur tous les fronts pour défendre leurs empires...
    Howard Law
    • Sep 16, 2021

    La façon dont Facebook et Google monétisent votre vie privée

    Dire que « les géants du Web amassent des montagnes de cash » n'est pas une nouvelle. Les plateformes Google et Facebook font beaucoup...
    Howard Law
    • Sep 9, 2021

    La montée en puissance de Google et Facebook et le déclin des nouvelles locales canadiennes

    Deuxième partie Le journalisme d'information – en particulier le journalisme professionnel et la vérification des faits – est essentiel à...
    Howard Law
    • Aug 30, 2021

    Journalisme d’information c. Google et Facebook : Pourquoi les géants du Web devraient payer

    Partie un. À l’approche des élections du 20 septembre prochain, ne soyez pas surpris si l’intervention fédérale en faveur des médias...
    Howard Law
    • Aug 31, 2020

    Les radiodiffuseurs sonnent l'alarme sur les nouvelles locales

    Les radiodiffuseurs sonnent l'alarme sur les nouvelles locales L'Association canadienne des radiodiffuseurs (ACR) avertit le public, et...
    1
    23

    Contact Us

    Randy Kitt

    Unifor Media Council

    115 Gordon Baker Road

    Toronto, ON M2H 0A8

     mediadirector@unifor.org

    Links

    SECTORS/LOCALS